Comment bien débuté dans le naturisme ?

Discutons de la psychologie du nudisme et naturisme sur le long terme, conserver l’harmonie du couple nudiste , quels changements cela peut provoquer ...

Comment bien débuté dans le naturisme ?

Messagepar Biablo » Jeu 7 Déc 2017 15:43

Bonjour,
nous aimerons débuté le naturisme sur une plage, mais ma femme est moi son un peu légèrement timide, peu t'on garder la serviette pour nos débuts ?

merci de vos réponses
Biablo

Situation: Homme
Département: Paris
Membre vip

Re: Comment bien débuté dans le naturisme ?

Messagepar exhibe62 » Jeu 7 Déc 2017 16:51

Nous avons une très faible expérience, mais je vous recommande pas de garder la serviette car vous risquer de faire un peu le voyeur a défaut de jouer le jeux du naturisme
exhibe62

Département: Nord
Membre vip

Messagepar Philopat » Ven 8 Déc 2017 02:11

Pour ma part ma femme était très réticente de se devetir devant tout le monde mais elle a finit par accepter mes demandes d'aller sur une plage nat et quel plaisir de la voir a poil devant pleins de personnes et elle s'est rendue compte que la décomplexité des naturistes mets très à l'aise ! Nous n'avons pas un physique de mannequin, loin de la, mais sur une plage naturiste il y a de tout en terme de physique : des gros des maigres, des vieux des jeunes , des hommes très beau , des femmes très belle ... il y a les vrais naturistes et leurs convictions et des "mateurs et mateuses" ... maintenant quand allons sur plage nat (trop rarement à mon goût ) ma femme est très à l'aise et malgré la mode du " tout lisse " qui touche une grande partie des nudistes ( a mon grand regret ) elle n'a aucun complexes a bronzer avec sa jolie toison !! En fait pour conclure nous trouvons que l'ambiance est très cool sur une plage nat ! Par contre nous avons essayé une journée au cap d'agde et sa fameuse " baie des cochons " je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une première fois :D la bas ça baise dans tous les coins (faudrait pas que ça vous dégoûte du naturisme :lol: (mais c'est voir au moins une fois ) voila pour notre expérience
Photos voyeurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. veuillez vous CONNECTER ou vous INSCRIRE pour voir cette photos ou video d'exhibition voyeurisme.
Philopat

Département: Loire-Atlantique

Messagepar PhilAdel » Ven 8 Déc 2017 11:53

C'est fin des années 1970 qu'Adeline a pris gout au naturisme .Pour alimenter ses tendances exhibitionnistes on allait à l'époque sur une partie de plage qui était aussi bien fréquentée par des naturistes que des textiles ( pas mal de voyeurs reconnaissables car ils se mettaient à côté des nudistes mais gardaient leurs maillots de bain , ce qui amusait Adeline ) entre le camping du cap d'agde et Marseillan plage
Une photo d'Adeline sur cette plage en 1981 je crois
PhilAdel

Membre vip

Messagepar Biablo » Sam 9 Déc 2017 00:22

jolie femme et merci du retour de vos experience en temps que naturiste

En effet le cap d'agde d'aprés un reportage vue a la TV cela nous semble vraiment vraiment trop hard, bien que tu nous le confirme d'ailleurs

Par contre tu nous dit qu'il y a quand mème des hommes ou couples qui resté en avec leurs maillots de bain, cela est t'il mal vue ? car comme dit nous sommes timide tout les deux, on comprend très bien qu'il y a de tout (gros, maigre, moche etc) mais malgré cela les débuts reste pas évident pour nous ...

On aimerais beaucoup trouvé une plage vraiment tranquille pour débuté en douceur
Biablo

Membre vip

Re: Comment bien débuter dans le naturisme ?

Messagepar zerbad » Sam 9 Déc 2017 13:39

Si vous voulez vous initier doucement au naturisme, sans arrière-pensée, je vous conseille de vous faire une escapade en Allemagne ou au Luxembourg pour passer quelques heures ou une journée dans un Wellness.
Sauna, hamman et bains vous délasseront, mais surtout vous permettront de vous confronter en douceur au nudisme/naturisme : là-bas, les wellness sont tous naturistes (plus ou moins stricts) et généralement réservés aux adultes. Mais aucun glissement n'est toléré et je n'ai vu (du moins côté allemand) aucun voyeurisme (à part moi !). Celà vous permettra d'être nus sous votre serviette et de ne l'ôter que dans le sauna, le hammam ou le jacuzzi. Vous pourrez commencer par choisir des installations dans lesquelles vous serez seuls ou presque avant de pénétrer dans d'autres plus fréquentées (aux heures d'aufguss par exemple), et de vous réconforter en remettant votre peignoir à la sortie (quoi qu'être nu pour se rafraîchir est tout de même beaucoup plus agréable et efficace !).

Je peux vous recommander chaudement les Thermes d'Aix-la-Chapelle : des équipements bien conçus et une ambiance vraiment sympa : fréquentation vraiment mixte, surtout des couples de tous âges dont les nôtres, vraiment naturiste et même assez décomplexé (des bisous appuyés qui me foutent la trique dans la piscine extérieure ne dérangent personne).
J'en connais un autre à Sarrebrück très bien équipé mais trop "usine" à mon goût, et deux au Luxembourg où je réside.

Ma femme n'est pas encore convaincue par les plages naturistes mais le sauna ne lui pose aucun problème et, même, a fini par changer d'avis sur les bains naturistes : c'est tout de même vachement plus agréable !
D'ailleurs, nous irons prochainement à Sinsheim dont le centre aquatique+wellness (le plus grand d'Europe paraît-il) est totalement naturiste deux vendredi soirs par mois jusque une heure du matin. Si ma prude femme me le propose, c'est qu'on est sur le bon chemin !
zerbad

Département: Autre
Membre vip

Messagepar zerbad » Sam 9 Déc 2017 13:42

Sinon, vous pouvez essayer les bains russes à Paris. Je n'y suis jamais allé mais ça semble naturiste et familial. J'aurais aimé essayer moi-même.
zerbad

Membre vip

Re: Comment bien débuter dans le naturisme ?

Messagepar Biablo » Lun 11 Déc 2017 20:18

On n'avais pas penser au sauna libertin ou hamman cela pourrait être une alternative en attendant les bonnes chaleurs et nos vacances pour aller sur une plage naturiste

En faite on pensez plus au plage dans le sens ou cela ne tiens que a nous niveau heure de la journée, sans pour autemps ce fixer une heure on trouve cela plus léger aussi dans le sens ou nous pouvons arrivé si il y a trop de monde repartir, a l'inverse d'un sauna ou hamman libertin
Biablo

Membre vip

Messagepar Biablo » Lun 11 Déc 2017 20:19

Il est trés fréquenté ou alors il y a des heures avec moins de couple, femme, homme naturisme ?
Biablo

Membre vip

Messagepar zerbad » Lun 11 Déc 2017 21:15

Je ne connais les bains russes que par leur site.

Pour le reste, je ne parlais certainement pas de sauna libertin ! C'est probablement le pire pour débuter tranquillement dans le naturisme que d'aller dans un endroit où les mecs suivent femmes et couples la bite à la main en fantasmant de la fourrer dans le vagin de ta femme !!!

Non, je parle de wellness, c'est-à-dire de la partie sauna des piscines publiques et centres aquatiques, qui sont certes naturistes en Allemagne et au Luxembourg mais certainement PAS libertins !!!
zerbad

Membre vip

Retourner vers Perception du nudisme et naturisme